Autour de Hiazid BELABBES, une équipe de Santoises et de Santois passionnés et déterminés à agir ensemble s'est constituée. Découvrez ici le portrait de Christian. 

Christian DELATTRE

65 ans, 2 enfants et 1 petite-fille

Habite à Santes depuis 36 ans
Retraité de l'enseignement

Vice - Président du comité de jumelage Santes/Niedernberg

Tout d'abord professeur d'allemand à Beaucamps et à Armentières, j'ai été, en deuxième partie de carrière, Directeur de collège et de lycée à Mons-en-Baroeul puis à Lille. Enseigner et éduquer fut une vraie passion auprès des jeunes ; assumer des responsabilités importantes dans un établissement scolaire, fut un autre métier, tout aussi passionnant et exigeant.

Le jumelage entre la ville de Santes et Niedernberg existe officiellement depuis 1976. Cette belle histoire entre les deux villes se poursuit avec enthousiasme et elle est ponctuée de rencontres officielles et associatives, d'échanges, de manifestations culturelles et sportives et de jubilés festifs entre nos deux communes.

 

Santes est une ville agréable, qui possède de multiples atouts que nous devons préserver. Poursuivre les efforts en faveur de la qualité de vie et du service aux citoyens, c'est tout le sens de mon engagement au sein de l'équipe « Santes, Agir ensemble ».

Les relations intergénérationnelles sont garantes de convivialité entre les habitants.

© 2020 - Santes, Agir ensemble - Le sens de l'avenir - contact@santes-agirensemble.fr