Autour de Hiazid BELABBES, une équipe de Santoises et de Santois passionnés et déterminés à agir ensemble s'est constituée. Découvrez ici le portrait d'Elodie. 

Elodie DENIS

35 ans, 2 enfants

Habite à Santes depuis 9 ans

Fonctionnaire pour le Ministère de la Justice

Originaire de l’Oise, je suis installée dans la métropole lilloise depuis 17 ans et, en 2010 mon mari et moi avons décidé de fonder notre famille à Santes. J’y ai découvert un village doté d’une identité, d’une histoire et d’un patrimoine reposant sur leur diversité. Au fil du temps, Santes est devenue une commune aux activités variées grâce à ses multiples associations et a su développer un équilibre économique, social, culturel, et environnemental. 

Cette richesse est un atout considérable. C’est pour cela que, dès 2012, j’ai souhaité participer à la vie de mon village. J’ai commencé par apporter mon aide au Conseil Économique de la Paroisse Saint-Marc jusqu'en 2018 en tant que comptable. Ensuite, passionnée par la photographie, je suis devenue membre du Club photo (Focale Santoise) qui a vu le jour il y a trois ans.  Lorsque mes enfants ont rejoint l’ensemble scolaire Notre Dame-Sainte-Thérèse, j’ai souhaité m’associer au fonctionnement de l’école. J’ai rejoint le conseil d’administration de l’APEL puis son bureau et je continue de m’y engager en tant que « parent solidaire » car ensemble, nous construisons l’avenir de nos enfants.

Mes expériences professionnelles, personnelles et associatives m’ont convaincue qu’ensemble, nous pouvons porter des projets viables et durables. C’est alors naturellement que je rejoins l’équipe de Hiazid BELABBES, pour agir ensemble à Santes et participer à la conduite de projets ambitieux, réfléchis, en consultation avec les habitants.

L'avenir se crée par ce que l'on fait aujourd'hui, pas demain.

© 2020 - Santes, Agir ensemble - Le sens de l'avenir - contact@santes-agirensemble.fr