Agir Ensemble : l'équipe dont la commune a besoin

La date du second tour est connue, les listes des candidats déposées en Préfecture. Après plusieurs mois de suspension de campagne, nous pensons qu'il est de bon ton de se rappeler ce qui définit l'équipe "Santes, Agir ensemble" et ce dont a besoin notre commune pour son avenir.


Une équipe soudée et représentative des Santois

C'est en 2019 que l'équipe a commencé à se former. Parents, entrepreneurs, membres d'associations, étudiants, retraités, enseignants, employés du secteur privé... tous ont rejoint l'équipe de Hiazid BELABBES dans le seul objectif de proposer un programme qui corresponde aux besoins des Santois. Confiance et transparence ont très vite permis à l'équipe de travailler avec la plus grande des libertés. Ecrire une nouvelle histoire pour Santes, voilà la mission que s'est donnée Santes, Agir ensemble.


Issue de la majorité actuelle, la liste a été renouvelée à 62%. Les élus apportent à l'équipe leur maîtrise de la gestion de la commune et les colistiers non-élus le renouveau, la créativité et le dynamisme dont la commune a besoin.


Unis malgré le confinement, la suspension de la campagne n'a en rien eu raison de l'esprit d'équipe. C'est même l'effet inverse qui s'est produit. La période de confinement aura été riche d'expériences et permettra de compléter notre projet.



Des colistiers solidaires au plus proche du terrain

Pour la rédaction du programme, l'équipe a lancé auprès des Santois la "grande consultation". Un questionnaire de 4 pages distribué en boîte aux lettres en novembre 2019, plaçant ainsi, au centre de notre projet, l'idée de démocratie participative. Les résultats analysés ont permis de vérifier la cohérence entre les idées émises et les préoccupations des Santois. S'en sont suivis la distribution en porte à porte du programme, les rencontres avec les associations, les acteurs de la vie économique, des évènements extérieurs (grande marche, ramassage des déchets...) et 14 réunions d'information dont une dédiée aux associations et une autre aux acteurs de la vie économique. Plus récemment, une course solidaire au profit de l'UNICEF a rallié de nombreux Santois à la cause. La transparence, la bienveillance et la solidarité sont les valeurs mises en avant par l'équipe dans chacun de ces évènements.



De nouvelles rencontres, sous une nouvelle forme, seront organisées avant le second tour.

Tenez-vous informés sur notre page Facebook.


Parce que chacun croit profondément au projet que l'équipe porte, rien n'a pu perturber la détermination de l'équipe. Une force que tous puisent dans l'unité et l'honnêteté envers chacun.

© 2020 - Santes, Agir ensemble - Le sens de l'avenir - contact@santes-agirensemble.fr