Covid-19 : les nouvelles préoccupations des Santois


Si cette épreuve que nous traversons tous conforte les idées maîtresses de notre programme, elle nous amène à l’enrichir de nouveaux engagements prioritaires.


Préserver l'activité économique locale




Commerçants, artisans et entrepreneurs ont énormément perdu depuis le confinement.


La création d’une Délégation à la vie économique, déjà prévue dans notre programme, permettra de mettre en place les outils indispensables pour soutenir l’activité locale.


Pour en savoir plus sur la création de la délégation, lisez notre l'article :

"Santes, les grands projets pour demain"






Accompagner les plus fragiles


Nous recenserons, sur la base du volontariat, les personnes vulnérables ou isolées afin qu’elles puissent obtenir facilement et rapidement le soutien dont elles ont besoin en cas de crise : aide pour les courses, permanence téléphonique, repas à domicile, don de protections individuelles...



Resociabiliser tous nos enfants

Aider les parents dans l’éducation scolaire, les loisirs, la garde d’enfants a aussi été une nécessité durant ce confinement, tout comme préparer la réouverture des écoles.


Nous n’oublions pas la perspective de l’ouverture en juillet du centre de loisirs, puis de la rentrée scolaire de septembre.



Prévoir une enveloppe budgétaire en cas de crise

La crise sanitaire a engendré des dépenses imprévues pour subvenir à des besoins urgents (distribution des masques, aides aux personnes isolées, aménagements scolaires…). Nous prévoyons dans notre budget une enveloppe supplémentaire de 80.000 € pour répondre aux besoins éventuels à venir et protéger les habitants.



La nécessité d'une équipe prête dès le 1er jour de mandat

Pour mettre en place ces mesures, Santes a besoin d'une équipe solide, soudée et expérimentée.

La liste Santes, Agir ensemble est issue à 38% de la majorité actuelle. Grâce à l'expérience des élus et la dynamique apportée par les nouveaux membres, l'équipe saura, dès le premier jour, répondre aux besoins des Santois.


Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ici.

158 vues

© 2020 - Santes, Agir ensemble - Le sens de l'avenir - contact@santes-agirensemble.fr