Jeunesse, Engagez-vous !

Dans une tribune au Parisien-Aujourd’hui en France, plusieurs jeunes engagés en politique, appellent la Jeunesse à se mobiliser pour les prochaines municipales.


Adam BENAMEUR (à gauche), pendant la distribution du programme en porte-à-porte aux côtés d'Hubert FREMAUX (comité de soutien Santes, Agir ensemble - au centre) et de Hiazid BELABBES (tête de liste - à droite)

Adam BENAMEUR, Santois de 20 ans, est étudiant en 3e année de licence européenne de Sciences politiques. C'est très tôt qu'il a commencé la politique puisqu'il a participé au premier conseil municipal organisé par la ville de Santes. Il n'avait alors que 9 ans.


Aujourd'hui, Adam signe, avec 99 autres signataires, une tribune parue le 8 mars dernier dans le quotidien "Le Parisien" et lance un appel à la mobilisation de la Jeunesse.


"Parmi les 500.000 conseillers municipaux élus en 2014 en France, seul 4% étaient âgés de moins de 30 ans. Pire, 58% des 18-34 ans ne sont même pas allés voter", peut-on lire dans les colonnes du quotidien.


"C'est un appel que l'on lance également à tous les jeunes Santois", précise Adam, candidat aux côtés de Hiazid BELABBES sur la liste "Santes, Agir ensemble", et d'ajouter que ce scrutin doit être le "détonateur d'une prise de conscience générationnelle".







72 vues

© 2020 - Santes, Agir ensemble - Le sens de l'avenir - contact@santes-agirensemble.fr