Trains à Santes : 15 arrêts supplémentaires dès le 15 décembre

Mis à jour : 4 nov. 2019


Gare de Santes

C'est une bonne nouvelle qui ravit les Santois, usagers du train. A compter du 15 décembre prochain, le nombre d'arrêts journaliers passer de 30 à 45 en gare de Santes.


Un travail de longue date entre Municipalité et institutions locales


La demande des Santois pour un meilleur cadencement des trains à Santes n'est pas nouvelle. Philippe BARRET et son équipe ont travaillé, depuis très longtemps, interpellé la MEL, la Région et la SNCF à ce sujet. La réponse s'est faite attendre mais est finalement arrivée.


15 arrêts de plus par jour


A compter du 15 décembre 2019, le nombre d'arrêts en gare de Santes passera donc de 30 actuellement à 45, soit 15 arrêts journaliers supplémentaires. Pourtant, le dialogue ne s'arrête pas là : "la SNCF affirme avoir pris en compte les problèmes rencontrés par les usagers, retards, annulations, trains bondés..." peut-on lire sur le site de la ville de Santes.


Des moyens de transports alternatifs


L'équipe en place a, récemment, présenté au conseil municipal le nouveau SDIT - Schéma Directeur des Infrastructures de Transport. Celui-ci prévoit notamment l'arrivée du tram à quelques pas de Santes avec une ligne reliant Lille à Hallennes-lez-Haubourdin d'ici quelques années.


Rappelons également que des lignes de bus relient Santes au métro.


Pour autant, le groupe "Santes, Agir ensemble" s'efforcera de préserver et améliorer l'ensemble du réseau de transports en commun actuel.


ALLER PLUS LOIN

> Je donne mon avis sur la mobilité (trains, bus...) à Santes

> Je lis l'article de la Ville de Santes



63 vues

© 2020 - Santes, Agir ensemble - Le sens de l'avenir - contact@santes-agirensemble.fr